Mieux vendre

Vendre > Mieux vendre



Mettez en valeur votre voiture




Afin de vendre au mieux votre voiture, n’hésitez pas à optimiser les aspects extérieur et intérieur de votre voiture. Un atout important lors de la visite de l’acheteur est l’apparence du véhicule. Il est important de bien le préparer avant la visite d’un acheteur potentiel: proposer une voiture propre et rangée permet à l’acheteur d’avoir un premier avis positif dès le premier coup d’œil.

Optimisez l’aspect extérieur de votre voiture:

 

L’aspect extérieur du véhicule est le premier facteur que distingue l’acheteur. Il est donc indispensable que la première impression soit positive ! Il convient donc d’optimiser l’allure de votre véhicule. Des détails qui semblent peu importants pour vous peuvent être d’une grande importance pour la personne qui va potentiellement acheter votre voiture.

Avant de présenter votre voiture, passez un coup de polish sur la carrosserie afin de raviver la brillance de la peinture. Le polish permet aussi d’effacer les micros-rayures.

Si vous avez des rayures profondes, il existe des stylos de peintures et des efface-rayures qui se vendent dans des garages ou chez des concessionnaires. Toutefois, l’efficacité de ces produits n’est pas toujours vérifiée : il est parfois difficile de retrouver la bonne couleur de stylo correspondant à la couleur de votre carrosserie. Vérifiez donc bien la couleur avant de l’appliquer sur le véhicule.
Ravivez également les couleurs des plastiques extérieurs tels que les pare-chocs et autres baguettes de protection avec des produits que l’on peut trouver dans les rayons spécialisés.

Si vous avez des pièces manquantes, allez en chercher de nouvelles en concession ou dans une casse. Cela montrera à l’acheteur que vous faites attention à votre voiture et que vous l’entretenez bien. Quelques exemples de pièces : enjoliver, essuie-glace, baguettes de protection, caches…
Dernière chose, pensez à vérifier les pneus et leur pression. Des pneus usés et sous-gonflés n’inspireront pas confiance sur la qualité du véhicule.

Valorisez l’aspect intérieur de votre voiture:

 

Une fois l’acheteur ensorcelé par la carrosserie, reste à le charmer par l’apparence intérieure.

Tout comme l’allure extérieure, il convient de dépoussiérer l’intérieur.

Insistez sur le tableau de bord, enlevez les miettes qui sont coincées entre les sièges en passant l’aspirateur,... Pour les matières plastiques qui sont présentes sur le tableau de bord et sur les portes, utilisez des produits spéciaux pour en raviver la couleur.

Note aux fumeurs :

N’oubliez pas de vider le cendrier. Un cendrier plein donnera l’impression que vous portez peu d’attention à votre voiture et l’acheteur aura des doutes sur la qualité du véhicule. Pensez aussi à utiliser des sprays anti-odeurs sur les sièges et les moquettes afin d’effacer les odeurs de tabac froid qui ne sont pas les plus appréciées, même chez les fumeurs.

Avant de commencer les visites, pensez aussi à nettoyer les vitres et les rétroviseurs, qui ont tendance à garder des traces de doigts, de pluie ou de boue. Les vitres propres permettront d’avoir une meilleure visibilité de l’extérieur et d’avoir un éclairage optimisé dans l’habitacle.
L’intérieur de la voiture doit être propre dans tous les recoins.






      

Le site changersavoiture.com est déclaré auprès de la CNIL et collecte des informations dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".