Assurance

Vendre > Assurance



Assurez-vous dans le cadre de l’essai de votre voiture




Si vous faites essayer votre voiture à un acheteur potentiel, pensez-à vous renseigner auprès de votre assurance dans le cas d’un éventuel sinistre.;

Votre acheteur potentiel souhaite essayer votre voiture. Que se passera-t-il s’il provoque un accident ?

La plupart des contrats d’assurance fonctionnent si vous prêtez occasionnellement votre véhicule à une personne titulaire du permis de conduire et non désignée comme conducteur dans votre contrat d’assurance. En revanche, en cas d’accident responsable, la franchise restera à votre charge et le malus s’appliquera.

Si les conditions pour que l’assurance fonctionne ne sont pas remplies (conducteur non titulaire du permis par exemple), votre assureur indemnisera généralement les victimes au titre de la garantie Responsabilité Civile et pourra dans certains cas se retourner contre le conducteur occasionnel responsable de l’accident.

Lors de l’essai, prenez quelques précautions pour éviter le vol de votre voiture. Le scénario classique : votre acheteur potentiel prend le volant pour essayer la voiture, vous descendez le premier une fois l’essai réalisé et il s’enfuit au volant de votre voiture… Après l’essai, pensez donc à récupérer systématiquement les clés avant de sortir de la voiture.






      

Le site changersavoiture.com est déclaré auprès de la CNIL et collecte des informations dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".