Prix de vente

Vendre > Prix de vente



Fixez le prix de vente de votre voiture




Pour vendre votre voiture, aidez-vous de sources telles que l’Argus de l’auto, les Petites annonces automobiles. Tenez compte des options disponibles dans votre véhicule, des réparations récentes et de la période de vente.

Si vous cherchez à vendre votre voiture d’occasion, vous pouvez fixer le prix à l'aide de différentes sources d’informations, parmi lesquelles :

L’Argus de l’auto:

L’Argus est le document qui permet de connaître la cote des véhicules d’occasion au cours de l’année. Il reprend les différents modèles existants, la série, la puissance, le nombre de portes… Il est un bon indicateur du prix de vente d’un véhicule d’occasion. Sachez qu’en effet, le prix dépend entre autres de la marque, du modèle, du kilométrage et du type de carburant utilisé.

Pour accéder à la cote, cliquer ici.

Les Petites annonces automobiles:

Après consultation de l’Argus de l’auto pour votre modèle de véhicule, vous devriez avoir une bonne idée du niveau de prix. Ceci n’est toutefois pas un prix fixe. Selon les régions, un modèle est préféré plus qu’un autre, une marque plus qu’une autre.

L’un des moyens de voir comment est cotée votre voiture par rapport à votre localisation est la consultation des petites annonces.

Vous aurez une idée des prix de vente des véhicules de votre région et des prix appliqués par rapport à votre modèle de véhicule.

L’évaluation des options disponibles dans votre véhicule :

N’oubliez pas que votre véhicule regorge de nombreux trésors qu’on sous-estime parfois.

Par exemple, l’autoradio, un revêtement spécial des sièges, la climatisation, la télécommande de la radio sur le tableau de bord, les sièges chauffants…

Plus votre véhicule présente d’options, plus le prix peut grimper. Il est généralement appliqué aux prix des options la même décote que celle du véhicule. La prise en compte de ces options peut augmenter le prix de votre véhicule par rapport à l’Argus.

La prise en compte des réparations récentes effectuées sur votre véhicule:

Si vous avez récemment effectué des réparations sur votre véhicule, vous pouvez les prendre en compte dans la fixation de son prix de vente. Par exemple, le changement de la courroie de distribution, du pare-brise, la rénovation du système électrique, des pneus neufs, etc.

Il convient de préciser les modifications faites sur le véhicule et d’avoir des justificatifs des factures des réparations effectuées, afin de justifier l'augmentation du prix initial de votre véhicule.

La vente de votre véhicule aux périodes les plus opportunes :

Il ne faut pas croire qu’il y ait une homogénéité dans la vente de véhicules et encore moins dans la vente de véhicules d’occasion. Si vous n’avez pas besoin de vendre urgemment, planifiez votre vente en fonction des périodes de l’année au cours desquelles votre modèle de véhicule rencontre un meilleur succès. Selon les modèles de voitures, certaines périodes sont en effet plus propices que d’autre. Par exemple, à l’approche de la période estivale, les grands modèles sont recherchés pour les voyages en famille. Pour les véhicules plus petits, les rentrées scolaires sont les plus appropriées, avec le besoin de circuler librement des étudiants qui ont quitté le nid familial.






      

Le site changersavoiture.com est déclaré auprès de la CNIL et collecte des informations dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".